m

Cigares : taxes alignées sur les cigarettes

Par Le Figaro.fr avec AFP 

 

Les députés ont décidé ce jeudi d’aligner les taxes sur les cigares mais également les cigarillos sur celles appliquées aux cigarettes, dans le cadre de la discussion du projet de budget de la Sécurité sociale.

Un amendement visant ainsi à augmenter les droits de consommation des cigares et cigarillos, porté par l’ancienne ministre Michèle Delaunay (PS) et co-signé par des socialistes et des écologistes, a été adopté contre l’avis du gouvernement.

« La France est le pays d’Europe continentale qui pratique les tarifs les plus chers » et les produits visés, cigares et cigarillos, ne représentent que « 2% du marché en volume », avait souligné le secrétaire d’Etat au Budget Christian Eckert, assurant qu' »augmenter la fiscalité fait augmenter les achats illégaux ».

Pour sa part, Mme Delaunay a remarqué que « la nocivité (des différents produits du tabac) est exactement la même » et plaidé pour « des mesures d’urgence » car « le tabac est aujourd’hui dans le monde la première cause de décès ».

Comments 2 commentaires

  1. 25/10/2014 at 11:06 Yves Lohier

    Bonjour à vous
    Taxer Taxer vous êtes les premier taxateurs du monde En ce qui concerne les taxe sur le tabac en général pas très grave puisque nous avons la libre circulation des produits en Europe.
    Beaucoup de nos frontaliers sont moins taxé.
    Achat de tabac à l’extérieur de la France est permis donc je me résigne aucun problème pour moi de me fournir en Europe.
    Salutation

  2. 27/10/2014 at 11:59 Michele

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel