CP 2/12/15 – Tabac : les Corses nous coûtent cher
Communiqué de presse de Michèle Delaunay –
PLFR/Tabac : Les Corses nous coûtent cher !
2 décembre 2015
Je présente ce soir, avec une vingtaine de députés signataires – 2 amendements au Projet de loi de finance rectificative (PLFR), harmonisant les prix en France continentale et en Corse pour les cigarettes et le tabac à rouler, où le tabac est 25% moins cher, comme l’exige d’ailleurs l’Union Européenne pour le 31 décembre 2015.
La « spécificité Corse » sur le tabac nous coûte très cher : avec des prix de 25% inférieurs, et des recettes issues du tabac qui ne financent pas les comptes de la Sécurité sociale – contrairement à la France continentale – les Corse ne participent pas aux 25.9 Milliards d’Euros de dépenses sanitaires annuelles causées par cette addiction. Pire, le nombre de décès par cancer du poumon en Corse est de 25,7% supérieur à celui de la France continentale (Réf Agence Régionale de santé, Corse).
Les députés, qui lors du débat sur le paquet neutre se sont mobilisés pour que nous nous mettions à l’unisson de l’Europe, seront certainement sensibles au fait qu’une directive Européenne ait fixé à la France le 31 décembre 2015, comme date limite pour l’harmonisation des prix en Corse et en France continentale.
Comments 1 commentaire
05/12/2015 at 19:38 Tempo
en attendant les corses te l’on mis bien Profond…..
ta loi de fasciste a été rejeté !!!!