CP 04/12/2015 : Enfin l’harmonisation des prix du tabac en Corse
Communiqué de presse de Michèle Delaunay –
PLFR/Tabac : Enfin l’harmonisation des prix en Corse
4 décembre 2015
Je me félicite de l’adoption ce jour de 2 amendements que j’ai déposés, avec une vingtaine de députés signataires – au Projet de loi de finance rectificative (PLFR),harmonisant les prix en France continentale et en Corse pour les cigarettes et le tabac à rouler, où le tabac est 25% moins cher, comme l’exige d’ailleurs l’Union Européenne pour le 31 décembre 2015.
La « spécificité Corse » sur le tabac nous coûte très cher : avec des prix de 25% inférieurs, et des recettes issues du tabac qui ne financent pas les comptes de la Sécurité sociale – contrairement à la France continentale – les Corse ne participent pas aux 25.9 Milliards d’Euros de dépenses sanitaires annuelles causées par cette addiction. Pire, le nombre de décès par cancer du poumon en Corse est de 25,7% supérieur à celui de la France continentale (Réf Agence Régionale de santé, Corse).
L’engagement du Gouvernement pour la santé publique a donc prévalu et on ne peut que s’en féliciter.
Comments 1 commentaire
04/12/2015 at 14:05 eric hermeline
Vous réjouir ainsi de bafouer la démocratie comme vous et vos amis écolos le faites est à vomir ! votre amendement a été présenté vendredi après avoir déja été rejeté ! Mais cette fois vous vous êtes assuré d’être une douzaine a l’assemblée pour la representer !! Madame vous êtes la honte du monde politique !