m

… Et j’ai entendu « sous-chiens » ! L’oreille bien souvent trahit ce que le cerveau n’a pas osé dire. Non, Freud n’est pas mort, et peut-être aurait-il répondu à Finkielkraut qui regrettait -ou du moins constatait- qu’à la cérémonie d’hommage à Johnny Hallyday, les « non-souchiens- étaient absents.

Alain Finkielkraut est académicien et connait le poids des mots comme leurs petites trahisons. Il s’exprimait ce 9 décembre sur une radio juive et beaucoup d’oreilles ont du d’abord ne pas comprendre, puis se dire que ce n’était pas possible, et enfin, avec retard, décrypter ce qu’était vraiment un « non-souchien ». Mais le mal était fait.

Non seulement, non-souchien, comme souchien, est affreux mais il est horrible parce qu’il glisse inévitablement vers « sous chiens » et qu’il ne faut pas tarder trop non plus pour traduire « unterHund » et se souvenir de « unterMensch ».

« Sous hommes »,  les non-souchiens ? Il ne l’a pas dit, et sans aucun doute pas même pensé. Mais que d’autres cerveaux aient redouté de l’entendre veut dire que son cerveau n’en est pas tout à fait innocent.

 

 

 

Comments 2 commentaires

  1. 11/12/2017 at 15:55 Romain

    Romain
    vous y allez fort. Pas peur du point Godwyn ?

  2. 11/12/2017 at 17:15 Narmer

    L’Autriche renonce à interdire le tabac dans les bars
    L’Autriche va renoncer à faire appliquer une interdiction totale du tabac dans les bars et restaurants, droite et extrême droite étant parvenues à un accord en ce sens dans le cadre de leur future coalition, a annoncé aujourd’hui le Parti de la liberté d’Autriche (FPÖ). « Dans la restauration, pas d’interdiction totale de fumer à l’avenir non plus », s’est félicité sur Twitter Heinz-Christian Strache, le patron de cette formation populiste.Je suis fier de cette solution remarquable, dans l’intérêt des non-fumeurs, des fumeurs et des restaurateurs », a assuré M. Strache, soulignant que la « liberté de choix » et l’équilibre économique de certains établissements restaient préservé.
    ________________________________
    tu vois sous-chienne communiste, il reste encore des pays ou la liberté
    individuelle existe encore !!!
    tu doit avoir la rage la fasciste socialiste delaunay

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel