m

Ce matin (samedi) au Grand Parc, plusieurs habitants viennent me voir et s’étonnent de la brutale venue d’ouvriers pour changer leurs fenêtre.

– Nous attendons depuis plusieurs mois, et le samedi, voilà qu’ils arrivent …

Une question les taraude : est-ce que ça n’aurait pas quelque chose à voir avec les élections ?

Quels mauvais esprits ! Plus gravement, ils s’inquiètent non seulement du jour où est menée cette activité fébrile, mais des conditions de sécurité avec lesquels ces ouvriers transportent vitres et matériel. Je cite précisément leurs propos. Tous ces ouvriers semble-t-il parlent des langues étrangères et diverses, qui leur laissent craindre qu’il s’agisse d’entreprises de sous-traitances un peu expéditives dans leur attention à la législation.

La fébrilité au Grand Parc bat en effet son plein. Evènements sportifs le vendredi, réfection des fenêtres le samedi… Dans ce quartier dont Alain Juppé a découvert l’existence à l’occasion de mon élection comme conseillère générale en 2004, cela fait sourire. Le Grand-Parcois a du bon sens.

Un des messieurs venus à ma rencontre pour relater les faits que je viens de transcrire, ajoute en me quittant

-Et hier, il est même venu à la boulle, et il m’a même touché la main..

Comments 34 commentaires

  1. 10/02/2008 at 10:14 petanqueur

    ben s’il sait pas quoi faire à partir du 16 mars, il nous reste une petite place de pointeur avec gégé et loulou, mais il faut qu’il aime le ricard et le saucisson !!

  2. 10/02/2008 at 10:54 arad

    Michèle
    Vous devriez mettre en ligne sur votre blog votre remarquable intervention à l’assemblée nationale sur le plan Alzheimer, lors des questions d’actualité, que j’ai pu voir sur la chaine LCP.

    Sinon il faut aller sur http://www.lcpan.fr
    puis choisir : séances de rattrapage
    questions au gouvernement de mardi
    et votre intervention est à peu près au milieu.

  3. 10/02/2008 at 11:18 michele

    arad, la question y est ainsi que la réponse de R. Bachelot. Cette réponse n’apporte aucunement les éléments demandés.
    Merci de voir mon billet du 6 février "le plan Alzheimer – quel financement".

    Bon dimanche à tous

  4. 10/02/2008 at 14:16 Le piéton

    pticom,

    Message pour toi sous "PS, I love you".

  5. 10/02/2008 at 14:32 Le piéton

    A JAMES

    Si tu es si honnête que tu le dis montre ce que tu as écrit à Pierre Hurmic…
    Il est sur la liste de Michèle et de surcroit Avocat.

    Ne prends pas des airs hautains en disant que tu ne veux pas de salir à me répondre. La vérité c’est que tu n’as rien à répondre et que c’est toi qui insultes les électeurs dont tu veux capter les voix. Tu cherches à manipuler et fais fi de toute conscience et respect.

    Je te le redis parmi les lecteurs de ce blog il y a des gens, juristes ou pas, peu importe mais qui quelque soit le préférences élecorales sont de bonne foi, eux !

    GE,

    Je te rassure il n’y a aucun projet de loi visant à abolir la loi de 1975 sur l’IVG.
    Il y a aujourd’hui un vide juridique, c’est tout mais je conçois qu’il est de taille et révéle une faille importante.

  6. 10/02/2008 at 14:44 pticom

    Je te remercie oui jusqu’à 9 heures si tu veux tout savoir piéton !! je te donne au moins une louange aujourd’hui ton changement de ton et effectivement un constat, à part le blog de notre hote, il y a très peu de blogs "live".
    par contre je te conseille pour une fois en toute neutralité d’aller surfer sur le site de Mathieu Rouveyre qui est extremement bien conçu et original.

    Bonne sieste ensoleillé piéton, moi je vais m’aérer au parc bordelais….

    Je vais essayer d’aller voir ton blog que je ne connais pas, tu pourrais peut etre nous mettre un lien, je pense sincèrement que l’on n’ira pas y mettre des pics toutes les demi heures mais on ira le regarder !!

  7. 10/02/2008 at 15:02 Le piéton qui fait front..

    Herzog,

    Je pense, quand tu écris Magna Charta, que tu veux dire Magna Carta.

    Il est exact que ce texte invitait à l’interdiction de la détention et des peines arbitraires.

    Quelle était vraiment la portée de cet interdit avec l’Habeas Corpus ?

    Non, Beccaria, et c’est là son talent, est le vrai concepteur de ce principe majeur de notre droit pénal. Principe repris dans tous les textes à portée supra nationale visant à la protection de libertés et des droits fondamentaux.
    Un juriste digne de ce nom ne peut pas commettre l’erreur d’attribuer à d’autres la paternité de cette régle exposée dans "Des délits et des peines".

    En faire remonter l’origine à Rome est une erreur impossible, tant ce principe est fondamental et à la base de tout en matière pénale. Cela révèle une méconnaissance du sujet que l’on aborde comme la non-crainte de raconter n’importe quoi pour, croit-on, briller.

    D’autre part, parler de cette régle comme l’a fait james est totalement incongru pour le sujet qui nous concerne ici.

    james sait ce que je pense de lui.

    Maintenant, que l’on abolissela loi de S. Weill, que l’on jette à bas le travail de G. Halimi, aujourd’hui, qui s’y risquerait ?

  8. 10/02/2008 at 15:42 Herzog

    Pour ceux qui s’intéressent aux origines du principe "nullum crimen sine lege" (Magna Carta, Petition of Rights …), cf Journal of Comparative Legislation and International Law, 3rd Ser., Vol. 24, p. 29. Ceci pour ce qui concerne les affirmations erronnées du "piéton" et de "Dalloz".
    Les commentaires hystériques notamment du "piéton" sont bien incompréhensibles. Il cherche des noises pour trois fois rien dès qu’il voit la moindre critique contre la politique de plus en plus dangereuse de la droite.

  9. 10/02/2008 at 15:58 Le piéton

    Herzog,

    Non, rien de politique à tout cela. Le mot hystétérique que tu emploies, je te le retourne à toi et james, dont je n’exclue pas que vous ne soyez qu’une seule et même personne.
    Prenez n’importe quel traité de droit pénal, même un précis et lisez…

    Herzog, à ta mauvaise foi, tu ajoutes l’insulte.
    Le propre des militants encartés comme toi est qu’ils sont prêts à renier l’histoire pour faire valoir leur cause.
    Cela a un nom, le connais-tu ?
    Vos excès, m’effraient un peu mais je resterai sans désemparer dans le combat pour mes idées. Je crois aussi que ces élections vous montent un peu à la tête…

  10. 10/02/2008 at 16:07 M.V

    Le "vide juridique" (on nous a déjà fait le coup avec l’amendement Accoyer qui devait réglementer la pratique de la psychothérapie), la "mise en doute de l’Universalité des Droits de l’Homme" et leur "adaptation" à une culture ou une situation particulière (laïcité aménagée, pratique de la torture adaptée), ne sont que des prétextes.
    Ce sont des manoeuvres insidieuses, avançant sous couvert de générosité et souci du bien public, comme autant de coins engagés pour ébranler la forteresse de nos droits et libertés chérement acquis. Y autait-il des distinctions à faire quant à leur attribution; tous les humains n’ont-ils pas, d’une façon égalitaire à y prétendre, et n’en ont-ils pas fondamentalement le désir?
    Gare aux "vides juridiques" et "aménagements particuliers", inoffensifs à première vue. Ils ne sont qu’instruments d’une volonté suspecte.
    Il faut TENIR BON SUR LES PRINCIPES.

  11. 10/02/2008 at 16:36 Gérard ELOI

    Pour en revenir au sujet développé par Michèle dans son billet, je iens à faire remarquer que remplacer des fenêtres en plein hiver ne me semble pas la solution idéale aux points de vue confort et économies d’énergie !

    La température moyenne est de 10 à 15 dégrés, avec d’éventuelles "pointes" à 20 pendant une petite heure pm.
    Et cette température descend bien en-dessous des 10 après le coucher du soleil.

    J’ai quelques solides notions de bricolage, mais je n’ai jamais réussi à remplacer un fenêtre en moins d’une heure !

    Donc, je crois à une grave erreur énergétique, qui devrait aussi être une fameuse erreur électoraliste. Que ce "truc" sent la précipitation irréfléchie…Mais, "précipitation sans réflexion", on est habitué depuis le 6 mai !

  12. 10/02/2008 at 17:19 Le piéton

    à Colette

    Qui écoute ses peurs, pose les bonnes questions, est attentive à l’autre.

    Meilleures salutations.

  13. 10/02/2008 at 17:22 françois

    Je signale la même fébrilité à Cauderan : en quelques heures, ma rue a été envahie de machines variées et transformées en chemin des dames. J’ai interrogé les ouvriers. Il faut que tout soit fini très vite. Alain Juppé lui meme est décidément très craintif.

  14. 10/02/2008 at 17:29 Gérard ELOI

    Dans le billet "PS, Y love you" du 7 février, le commentaire 22 vient seulement d’attirer mon attention.

    J’ai répondu à cette véritable provocation, et je me permets de recopier ci-dessous ma réponse, qui a son importance pour la campagne.

    Pourquoi faut-il un feuillet de "démonstration" pour tenter de démolir l’utilisation intelligente du slogan " Voter UMP, c’est voter Sarkozy" ?

    Il est urgent de rappeler que c’est Sarkozy lui-même qui a eu le culot de sortir çà, alors qu’il commençait à chuter dans les sondages, et qu’il a même ajouté : " Les municipales seront un premier enjeu national".

    Il l’a dit, qu’il assume. Et utiliser la démonstration de sa mégalomanie est oeuvre utile : il s’agit de démontrer aux gens à quoi ils s’exposent en votant UMP…C’est pas moi qui le dit…c’est le président !

    Je rassure ses supporters : il est en train d’essayer de rattraper le coup.

    En promettant 200 euros de prime à chaque "petite retraite". ( Questions : à partir de combien les retraites sont-elles "petites", et où va-t-on aller chercher ces "primes", puisqu’il a été avoué que les caisses étaient vides ?)

    Il se relance aussi sur le plan sécurité. De manière ambigüe : il avait (ministre de l’intérieur) supprimé la police de proximité. Il promet aujourd’hui 4 000 policiers en renforts dans les banlieues.
    1) Puisqu’ils ne sont pas "policiers de proximité", ils seront "policiers lointains" ? Bravo pour le dialogue !
    2) En supprimant un fonctionnaire sur deux, puis sur trois dans un second temps, où va-t-on trouver ces 4 000 policiers supplémentaires ?

    L’auteur de ce billet 22 ( James Bond ou pas ? Avec les usurpations de pseudos, on ne sait plus…) a le culot d’ajouter :

    " On fait de la critique quand on ne peut pas faire de l’art".

    A méditer longuement…

    1) Parler de Sarkozy, c’est faire de la critique ! ECRIT PAR UN MILITANT DE DROITE !

    2) Sur un blog de gauche, quelqu’un de droite…critique le fait que nous critiquions la politique de droite ! Alors qu’un de ses alliés reproche à nos amis de ne pas admettre la critique !
    Donc, si je comprends bien la manoeuvre des envahisseurs de droite : on pourrait critiquer tout sauf Sarkozy ? Et surtout sur les blogs de Gauche !

    On dirait de la dictature…

    Je pourrais continuer longtemps, mais çà commence à me fatiguer…

  15. 10/02/2008 at 17:29 Herzog

    Piéton (alias Dalloz?): si la bêtise pouvait hurler…

    Roma locuta, causa finita.

    James, vous avez raison de ne pas réagir; il ne faut pas se faire commun avec ces gens-là. Ce serait "jeter vos perles devant les porcs", Mt 7,6. (A piéton de prétendre que Jésus n’a pas prononcé ces paroles dans son sermon sur la montagne, qu’il n’était pas de gauche et que Juppé est un meilleur chrétien que Rousset…)

  16. 10/02/2008 at 18:17 Le piéton

    Voilà que les pages roses refont leur apparition…

    St Augustin façon herzog / james…

    Un écran d’ordinateur, quelques photos que l’on regarde pendant que le Conseil s’exprime…

    Des lampadaires à propos desquels ont indique de façon allusive que s’ils ne marchent pas c’est volontaire et à propos desquels on n’intervient pas immédiatement par téléphone auprès des services techniques de la Mairie parce que l’on pense que l’on pourra en parler lors d’un Conseil et ainsi briller…

    Un couple dont on souhaite exploiter la détresse et que l’on n’accompagne pas vraiment et que plutôt on angoisse pour se faire valoir…

    De qui parlons nous ?

    Saint Augustin… Et pourquoi pas Saint Thomas d’Aquin, tant qu’on y est ?

    A Colette,

    Qu’importe pour qui vous avez l’intention de voter. Tout mon respect pour vous.

    Cordialement.

  17. 10/02/2008 at 19:14 M.V.

    C’est bien vu G.E.. Michèle a raison de nous communiquer ces faits, qui peuvent sembler peu importants, mais font, en fait, argument. Cette fébrilité pré-électorale stigmatise bien un bilan qu’on voudrait afficher avec confiance, et qui risque en réalité d’être contre productif. Qu’on se le dise.

  18. 10/02/2008 at 20:40 NR

    Au sujet du piéton

    Cela commence à devenir pénible, même si on lui ne répond plus. Mais il salit ce blog avec ses élucubrations de façon insupportable. Il suffit de lire son dernier chef d’oeuvre. Jusqu’où doit aller la tolérance, principe fondateur de ce blog?

  19. 10/02/2008 at 20:46 NR

    Au sujet du piéton

    Cela commence à devenir pénible, même si on lui ne répond plus. Mais il salit ce blog avec ses élucubrations de façon insupportable. Il suffit de lire son dernier chef d’oeuvre.
    Jusqu’où doit aller la tolérance, principe fondateur de ce blog? Et Juppé sait-il ce qu’il a comme supporteurs ? Si oui, pourquoi il les laisse faire? Si non, est-ce que personne dans son immense QG n’est en mesure de lui dire de mettre de l’ordre dans son camp?
    Est-ce trop demander à ce Grand Homme d’Etat?

  20. 10/02/2008 at 21:24 F.R.

    Les municipales anticipées ont été décidées par A. Juppé qui justifiait cette décision en disant pouvoir apporter quelque chose de plus par rapport à ce que faisait jusque là Hugues Martin. Puisque nous sommes au terme, peut-il faire le bilan, montrer ce plus apporté ? Le premier tract reçu fait un bilan 1995-2008…

  21. 10/02/2008 at 21:32 le piéton

    pticom,

    Bien, je vois que toi aussi tu fréquentes le parc bordelais… En fait moi, j’y vais pour courir. Eh, oui normal, je suis de droite ou réputé tel donc, je fais tu footing.

    A part ça je suis heureux de savoir que tu as bien dormi, je te sentais un peu tendu ces derniers temps, un peu hors cadre, quoi !
    Autrement, merci pour ta louange (sic), mais je n’ai pas changé de ton. Sans doute l’espoir de ton escapade au Parc qui te rend guilleret et plus lucide!
    Pour, le site de ton ami, je l’ai vu, il lui ressemble ! Débauches de moyens pour peu de choses, pour ne pas dire, rien, au fond et au final.
    Et c’est lui qui parle de façade…
    Ceci dit, tu sais très bien qu’il ne publie pas les commentaires venant rectifier ses contrevérités et les lectures plus qu’hazardeuses qu’il fait de la loi. Je crois que cela tu t’en souviens bien. Récemment, lors de la plaisante injonction qu’il a adressé à notre maire et que tu as de façon très drolatique appuyé, il n’a pas jugé bon de publier les lignes que je lui adressais. Peut-être ne te l’as t-il pas dit ?
    Aére toi bien, enfin vu l’heure, disons plutôt, que j’espère que tu t’es bien aéré cela t’aura un peu détaché de ton clavier et aussi détendu.
    Pas de souci pour ta venue sur mon blog, tu y es le bien venu. Je crois que tu as l’adresse…

    Allez, je te laisse, repose toi bien de ta journée !

    NR, qui n’a rien avoir avec pticom,

    J’ai déjà dit que je reconnais à ce blog la qualité de ne pas filtrer les commentaires. Cela dit, ce que toi tu prends pour élucubrations sont pour d’autres, qu’importe qu’ils soient de droite ou de gauche, pour reprendre une classification qui t’es chère, n’est que bon sens en tout cas raisonnements logiques. Précisemment, si tu parles de mes propos surles analyses juridiques que tes amis ou ton ami a faites, je les maintiens.
    On avait écrit ici que le blog des jeunes soutenant M. Juppé était filtré, je t’assure que cela est faux.

  22. 10/02/2008 at 22:56 pticom

    désolé le piéton mais MR n’est pas un ami, je le croise une fois de temps en temps mais j’apprécie son travail d’élu municipal et bientot j’espere au conseil général( son site est très bien fait et pour ce qui est de son blog, je reconnais juste depuis moins d’1 mois qu’on ne peut écrire un billet comme avant à effet immédiat, sans doute parce qu’il a reçu quelques billets plus que discourtois), je suis allé voir ton blog ou un certain donatien te donne un peu de fil à retordre mais bon au niveau activité et commentaire, je ne peux pas dire que cela déborde…encore sur celui de MD.
    j’ai surtout rigolé avec le titre du site voisin " Bordeaux sans Rousset", je le prends au 3ème degré car moi je vois toujours Bordeaux avec Juppé… mais comme élu d’opposition le 10 mars

    "j’eusse fait quelques footings il y a quelques années au parc bordelais mais bon j’avoue que je n’y vais plus que pour la promenade….."

    Je te propose un petit tennis citoyen sur les terrains municipaux si cela te tente au lac après le 16 mars, mais rassure toi je n’ai pas un très bon niveau.. lol

  23. 11/02/2008 at 11:37 le piéton

    pticom,

    Si ce que tu écris est la vérité, tu me rassures et c’est donc très volontiers que j’avoue l’erreur que tu me révèles.
    J’avais pensé reconnaître en toi une identité qui n’est pas la tienne. J’espère que la personne que j’ai confondue avec toi se reconnaîtra et acceptera les très sincères excuses que je lui présente ici. Les comportements que je lui prêtais m’étonnaient beaucoup de sa part mais le contexte était difficile.

    Qu’importe les excuses ! Honte à moi ! Je lui demande mille fois pardon !

    Il me semble cependant aussi que tu sois un peu dans l’erreur à mon propos. Le blog dont tu parles n’est pas le mien et je n’ai jamais eu sur le mien de commentaire signé Donatien. De plus, je n’ai qu’un blog et il n’est pas à caractère politique.

    Pour le filtrage dont tu parles sur le blog du candidat du parti socialiste sur le 5éme canton, il existe depuis beaucoup plus que un mois. Je t’assure, et à propos de courtoisie, j’y ai lu, sur ce site, quelques lignes que gauche et droite ne sauraient cautionner.

    Un tennis avec toi après le 16 mars, pourquoi puisque tu penses être dans la majorité dès le 10… ? Tu sembles peu sûr de toi.
    Dans tous les cas, on va dire que mon agenda ne me le permettra pas.

  24. 11/02/2008 at 11:54 Le piéton

    à pticom,

    Je vois maintenant le site à propos duquel tu parlais d’un Donatien.
    Je te confirme que ce n’est pas mon blog, et avec toi, je reconnais que chacun peut s’y exprimer librement…

  25. 11/02/2008 at 13:19 pticom

    eh piéton je ne suis pas présomptueux, c’est juste mon doigt qui a fourché entre entre le 10 et le 16 mars !!
    pour la personne avec qui tu me confonds je donne ma langue au chat, je suis slt un militant de base sans aucun mandat !!
    pour ce qui est de majorité, j’ai surtout envie d’un peu d’alternance pour Bordeaux, d’ailleurs cela va te faire plaisir, je ne peux plus voter pour bdx depuis 1 an, je suis juste "cubien"
    j’attends ton lien pour aller sur ton blog, à plus !!

  26. 11/02/2008 at 13:32 james

    le piéton devient lèche-bottes: ordre de Juppé?

  27. 11/02/2008 at 14:07 pticom

    salut james , je pense slt que le piéton est comme tout le monde il a ses humeurs ! pour ma part je te rassure je ne retournerais jamais ma veste 100% socialiste centre gauche mais c’est qd meme dès fois plus "reposant" de se parler sans s’invectiver à tout bout de champ.
    Par contre chacun ses idées et je me souviendrais toujours du fameux conseil municipal ou MD a voulu dénoncer bordeaux comme ville croupière avec la remise d’une belle machine à sous factice et que notre bon Maire a pretexté un appel sur son mobile urgent pour revenir pile poil juste après l’intervention de MD.

    Je n’étais pas là par contre pour voir qui faisait de l’ordinateur ou non pendant les conseils mais que cela soit à gauche comme à droite, j’espère que les conseillers municipaux de la future majorité municipale auront plus de temps de parole et surtout de liberté qu’actuellement, faire du bruit sur les pupitres ou lire comme monsieur Lothaire mot pour mot le texte d’un directeur de cabinet de aj pour répondre aux questions sur le terrain de l’asptt de Caudéran ne sont pas forcément des gages d’implication maximum pour administrer notre bonne ville de bordeaux.

  28. 11/02/2008 at 15:45 Le piéton

    pticom,

    Tu es quand même un peu agressif, il faut bien le reconnaître.
    Je ne t’ai pas confondu avec quelqu’un qui a un mandat ou qui prétend en obtenir un ! Pour savoir à qui je pensais, cela ne te concerne pas. Tu es aussi peut-être un peu présomptueux.
    D’autre part, vouloir l’alternance pour l’alternance, le changement pour le changement… En soi, est-ce un programme ?
    Pour les séances du conseil, va assister au moins à une séance avant de parler.

    à james, cher james…

    Je ne comprends pas ce que tu dis ! Si tu veux dire que je suis aux ordres, ce que tu te gourres, fillette, fillette, ce que tu te gourres…

    Ce que je sais, c’est qu’il y a des soi-disants "centre-gauche" qui écrivent des drôles de choses sur certain blog. Choses pires que pas très républicaines…

    Je n’ai pas de mentor à l’inverse de toi. A ce propos, tu dois savoir que ton maitre à penser, maitresse à penser plutôt, va bientôt venir à Bordeaux. Préviens-la que dans notre ville, le dimanche, l’accès aux musées est gratuit…

  29. 11/02/2008 at 18:32 James

    Le problème avec ce piéton est qu’il es totalement incompréhensible. La clarté de la parole reflète la clarté de la pensée, et là il y a un abime… un début de démence sénile?

    mentor? maîtresse à penser? accès aux musées?

  30. 11/02/2008 at 19:04 pticom

    eh piéton ne sois pas aussi directif stp, j’ai assisté en 2 ans à 3 conseils municipaux, ce qui m’a permis de me faire un jugement sur la trame de ces conseils, j’ai d’ailleurs pu assister au premier conseil filmé par un camarade au grand désarroi de notre bon maire.Vu les dates en semaine des conseils, mieux vaut etre retraité ou étudiant pour y assister car le visionner par ordi ne permet pas de bien "sentir l’ambiance des débats"
    pour ma part je persiste et signe qu’un conseil municipal doit permettre à plus de monde de participer directement et non uniquement ceux a droite ou à gauche de Juppé sur l’"estrade"plus les élus d’opposition.
    C’est un peu facile pour dire tout de go qu’on assiste pas à des conseils: aucun problème à dialoguer mais ne cherche pas toujours la contradiction ou le fait que ce que l’on avance ne peut etre qu’un mensonge. ( GE habite au sud est de la France et il a bien le droit de s’exprimer sur Bordeaux de par son attachement à cette ville qd meme !!)
    Cet arret de cour de cass., l’utilisation commerciale des quais ou le passage ou non du tram dans tel quartier, tlm a le droit de s’exprimer et de ne pas etre forcément d’accord…

    bonne soirée, j’attends tjrs ton lien pour y faire un saut.

  31. 11/02/2008 at 20:49 Le piéton

    James,

    Tu sais très bien de quoi je parle et surtout, les lecteurs le savent !
    Tes répliques ne satisfont que ton ego qui est surdimensionné et cela de façon inversement proportionnelle à tes moyens réels.
    Pour ce qui concerne le "léchage de bottes" pour reprendre ton élégante expression qui te ressemble bien. Cela n’est pas mon genre de le faire à l’endroit de qui que ce soit et donc encore moins pour les personnes insultantes biographes..

    pticom,

    Quel procès me fais tu ?
    Es-tu rancunier que tu me parles de GE ? Tu ressasses ainsi ?

    Exploitation commerciale des quais ! Et à qui profitent-ils, sinon à Bordeaux et aux bordelais ? Vous parlez de façade, ce sont vos propos et comportements qui sont façades. Pourquoi venez vous encore m’attaquer ? N’avez vous rien d’autre à faire ?
    pticom, que penses-tu des franchises médicales ? T’es tu exprimé à ce sujet ou sur le précédent ? Montre moi où, s’il te plait !
    On parle, mais ou sont les idées ?

    Pour les vidéos, tous les commentaires que vous en faites sont faussés. Quant à l’arrêt de la C. Cassation, il y en a trois.

    Pour mon blog, puisque tu tiens à en connaître l’adresse, james te la donnera peut-être, lui ou le candidat de la liste que tu défends qui se présentes aussi comme candidat sur le cinquième canton…
    Amuse toi bien !

  32. 11/02/2008 at 21:09 pticom

    je me suis exprimé en commentaire 4, tu vas dire pas sous mon pseudo mais j’ai préféré "tva sociale et franchise sociale, meme combat" car cela me semblait plus approprier.
    de plus je te parle d’expression libre pour tlm, si tu relis mon billet ci dessus et notamment les 10 dernieres lignes, je ne te fais aucun procès je dis que splmt tlm peut s’exprimer tant que ce n’est pas des insultes .
    dès fois c’est un peu saoulant, ne prends pas tout au 1er degré…. bonne soirée qd meme !!
    ps : je l’ai déjà dit sur ce blog, à part notre hote, petit clos qui j’espere va reprendre un peu plus la parole et militant 3, je suis bien incapable d’associer un pseudo avec un nom !! et c’est aussi cela le charme de ce blog !!

  33. 11/02/2008 at 21:15 Gérard ELOI

    @ pticom

    C’est sympa d’avoir écrit que j’avais bien le droit de m’exprimer, bien qu’éloigné géographiquement, étant donné mon attachement à Bordeaux et sa Région.

    Et c’est cette réelle affection à Bordeaux et sa Région qui m’a conduit, naturellement, sur le blog de Michèle. Vivement cette Victoire de notre Gauche au printemps !

    Amitiés

    GE

  34. 11/02/2008 at 21:40 Le piéton

    Charme délétére, mais qu’importe
    Quant à tout prendre au premier degré, il faudrait que tu t’assumes un peu.
    Lors du dernier conseil qui était en fait une communication l’opposition a eu largement la parole. A aucun moment, je n’ai entendu pourquoi ne pas faire ceci ou pourquoi ne pas faire cela!
    Tout ne fut que critiques et remises en question.
    Tout cela est vain. Vain comme les propos que tu tiens. La question médicale en France est un vrai débat. La responsabilité de citoyen aussi. Désolé, il y a des gens qui souffrent vraiment, qui sont seuls et démunis. On peut avancer si on tient un vrai débat. Si c’est pour parler en se jetant les chiffres du cac 40 ou en accusant tel ou tel intervenant de vouloir culpabiliser le malade. On n’arrivera à rien.
    On est en campagne municipale, il ne faut pas l’oublier. Les questions nationales et de sociétés peuvent être abordées plus sereinement me semble t-il, sauf à déplacer le débat ? Si c’est cela à quel dessein le fait-on ?
    On ne sert aucune cause ainsi, ni celle de la commune, ni celle de la nation. On ne fait que monter les gens contre les autres et reporter les carences de l’Etat, vieilles carences que chacun à tour de rôle eut pu combler en son temps, à un niveau local impropre pour y faire face.
    C’est toi qui est un peu ce que tu dit de moi en fin de texte, et cela n’a rien de grisant crois moi !
    Merci pour le bonsoir mais je n’avais aucunement l’intention de passer une mauvaise soirée. Sois prudent à ce que tu écrit.
    Avec ma parfaite considération

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel