Proche nomination de Jean SARKOZY : népotisme et provocation
AFP, le 8 octobre 2009
PARIS, 8 oct 2009 (AFP) – La probable nomination de Jean Sarkozy, 23 ans, à la tête de l’Etablissement public d’aménagement (Epad) de la Défense est « scandaleuse et népotique », s’est indignée jeudi la députée PS Michèle Delaunay.
« Jean Sarkozy vient de finir sa deuxième année de droit et n’a à cette heure aucun diplôme connu », ajoute dans un communiqué Mme Delaunay sur le conseiller général UMP des Hauts-de-Seine, fils du chef de l’Etat.
« Cette nomination imminente est une démonstration supplémentaire de l’absence de toute mesure du pouvoir UMP et du président de la République. Jusqu’où ira-t-on dans la collusion entre le pouvoir et le monde de l’argent et des affaires », s’interroge Mme Delaunay.
« Comment cette nomination peut-elle ne pas être ressentie par les jeunes Français qui connaissent aujourd’hui, pour près de 25% d’entre eux, chômage et désespérance, comme une provocation ? Décidément, ce gouvernement est celui du cynisme et de l’absence de gêne sans laquelle il n’y a pas de plaisir », déplore-t-elle.
st/frd/pa/mmr
Répondre