« Il faut défendre le grand port »
Conseil Général : Michèle DELAUNAY appelle à un front commun pour le port
Sud-Ouest, le 26 septembre 2009
Les collectivités doivent se mobiliser pour défendre le port. C’est le message, diffusé hier par Michèle DELAUNAY, députée et conseillère générale en présence de Jean-Paul SANDRAZ et de Marie-Luce BOUSSETON, respectivement présidents du Conseil de Surveillance et du Directoire de l’établissement.
Michèle DELAUNAY a fort peu apprécié la manière dont Dominique BUSSEREAU a enjoint au port de mettre un terme au dossier de terminal méthanier. Le « désarroi » provoqué par cette méthode a été l’élément déclenchant de la réunion, hier au Conseil Général, d’une commission inter-institutionnelle, à laquelle participaient les représentants des collectivités au conseil de surveillance du port.
A l’issue de cette réunion, Michèle DELAUNAY a insisté, comme l’avait fait Vincent FELTESSE, sur la nécessité d’un front commun pour traiter entre autres les problèmes d’accessibilité des sites portuaires. Michèle DELAUNAY a pris acte du fait que Dominique BUSSEREAU souhaite qu’une mission de prospection d’investisseurs soit confiée à un cabinet extérieur. Jean-Paul SANDRAZ, a indiqué que cette démarche serait complémentaire de celles effectuées en ce sens par les équipes de l’établissement qui ont déjà obtenu des résultats ces derniers temps. « 4Gas n’étai pas un projet unique et exclusif », a rappelé Jean-Paul SANDRAZ qui ne cache pas cependant ses regrets quant à ce dossier.
Bernard BROUSTET