m

Question écrite déposée le 14 janvier 2008

Madame Michèle Delaunay appelle l’attention de Madame la Secrétaire d’Etat chargée de la Solidarité sur les difficultés rencontrées par la Maison Départementale des Personnes handicapées (MDPH) de Gironde et sur les conséquences pour les usagers.

La MDPH de Gironde, comme de nombreuses autres, souffre d’un important manque de moyens en personnel et de moyens financiers et ne peut plus aujourd’hui assurer ses missions.

L’accueil physique et téléphonique est saturé (65 % des appels téléphoniques sont perdus), les personnes sont sans interlocuteur, le pôle enfant est sous-dimensionné, le pôle adulte souffre notamment de délais d’instruction inacceptables, le droit des personnes n’est pas respecté, les dossiers ne passent pas en Commission faute d’évaluation préalable…

Les missions d’accueil, d’information des personnes, de veille sur les soins infirmiers, de médiations… ne sont pas ou trop peu assurées.

Madame Delaunay demande à Madame la Secrétaire d’Etat chargée de la Solidarité si elle compte respecter les engagements du Gouvernement en permettant aux MDPH, et singulièrement à la MDPH de Gironde, d’assurer ces missions et en transférant pour ce faire des financements suffisants aux Conseils généraux.

Pour consulter la réponse du Ministre, cliquez sur le lien suivant : https://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-15458QE.htm

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel