m

Exercice que je déteste, je dois faire un corrigendum à l’article de Sudouest de ce jour.

Cet article était supposé être une réaction au portrait d’Anne Walryck, candidate « les républicains » dans la 2ème circonscription . Fidèle à mes engagements vis à vis de moi même, je n’ai souhaité faire aucune critique de cette candidate comme d’aucun(e) autre. Je connais peu Anne Walryck, qui intervient peu en conseil municipal et métropolitain et qui pendant toute une période se faisait régulièrement réprimander par Alain Juppé ce qui m’était très désagréable. J’entretiens avec elle des relations de civilité et n’ai aucune réserve à l’égard de sa personne. J’aurais préféré, contrairement à ce que l’article affiche en gros caractères, être opposée à Virginie Calmels qui représente tout ce que je combats. J’avoue à cette occasion être très surprise qu’en « récompense » de son retrait aux législatives et de ses aller-et-retour politiques, Alain Juppé la nomme hier officiellement première adjointe.

L’article évoque ensuite maladroitement, voire faussement d’autres sujets qui paraissaient relever d’une simple conversation. J’éclaire la situation.

  • je SOUTIENS Benoît Hamon d’autant qu’il donne chaque jour davantage des signes positifs en direction du rassemblement des socialistes (révision du revenu universel, hommage à l’action du gouvernement pendant les 5 années écoulées et particulièrement à plusieurs ministres). J’ai cependant à l’égard de son programme une réserve : il ne porte pas avec assez de vigueur le caractère émancipateur du travail (je pense en premier lieu aux femmes) et le fait qu’il est fondamentalement une valeur de gauche. La suite des billets de mon blog ces dernières semaines explique cela de manière détaillée.
  • je ne PARRAINE aucun candidat. Benoît a largement réuni les 500 signatures nécessaires. S’il avait eu besoin de moi pour être candidat, je l’aurais parrainé. Le parrainage est un acte personnel et je m’amuse que la question ne soit posée à aucun candidat qu’à moi. J’y réponds cependant.

Voilà, je tenais à préciser ce qui est confus dans le texte de Sudouest. Je me suis résolue dans cette campagne comme dans les précédentes à une attitude positive, propositionnelle et véridique, ayant pour objet la vie des Français et l’avenir de la France.

IMG_0646 copie

Article de Sud-Ouest du 15 mars 2017

 

Comments 3 commentaires

  1. 16/03/2017 at 15:20 Klaus Fuchs

    Voilà ce qui, espérons-le, mettra aussi fin à toute sorte de caricatures et calomnies pas de la droite, mais d’une certaine partie de la « vraie gauche ». Et aux interventions de ceux qui se comportent comme la feu NKVD pour faire l’inquisition des consciences et préparer des procès staliniens contre ceux qui ont dévié de la pure ligne idéologique de la vraie gauche. On en a marre de leurs élucubrations sur FB et ailleurs!

  2. 17/03/2017 at 20:56 Laurent

    ça va beaucoup mieux en le disant! Quand même! Voilà des mots qui portent bien et sonnent juste. Mais je stoppe là, car je pressents déjà la lueur des reflets des paires de jumelles de la majorité municipale bordelaise et les crachats de venin du genre: « la gauche chabada bada se (s’auto)congratule »… « Les Bisounours arrivent »… Et pourquoi pas les « Peaux rouges » tant qu’on y est, puisque le melanome malin n’est pas étranger à Madame Le Députée Michèle Delaunay et que l’éclat du Soleil et ses rayons, ne tarderont pas à revenir comme la vague irrésolue.

  3. 18/03/2017 at 13:27 Sylvie

    Ah, je suis heureuse de lire que vous soutenez Benoit Hamon. Abonnée du site Arrêt sur images, je suis tombée sur un article faisant état d’infographies publiées sur le compte twitter du parti Les Républicains , une première parfaitement dégueulasse, aux relents antisémites, une seconde plus « correcte » (sic) mais sur les deux vous figurez comme soutien d’Emmanuel Macron. J’avoue que cela m’avait laissée très perplexe. Je ne sais pas si vous pourrez lire car il faut être abonné. Mais voilà le lien.

    https://www.arretsurimages.net/articles/2017-03-12/Caricature-antisemite-de-Macron-la-laborieuse-defense-des-Republicains-id9650

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel