m

Le voeu doublé de volonté qui a accompagné toutes mes campagnes n’a jamais été aussi fortement d’actualité. Notre union est la condition de notre force et celle-ci est la condition de notre liberté.

Cela vaut pour chacun de nous. Hommes et femmes politiques bien sûr, qui à l’approche des échéances électorales ne donnent pas toujours un spectacle à la hauteur de la gravité des enjeux pour notre pays. Pour ma part, je fais la plus grande attention à donner des signes de cette unité, au quotidien sur le terrain mais aussi dans les réseaux sociaux où je relaye volontiers toutes les paroles de concorde d’où qu’elles viennent.

Mais chaque Français doit aussi se sentir comptable de cette unité. Tous les mots capables d’engendrer la haine, la division ou l’exclusion, doivent être bannis. Nous devons retrouver la fierté d’appartenir à une communauté nationale solide et contribuer chaque jour à cette solidité.

Soyons unis donc. Jacques Chaban Delmas avait l’habitude de dire à ses interlocuteurs en les quittant « soyez heureux ». Je reprends volontiers à mon compte cette formule : soyons heureux et continuons à vivre !

Comments 5 commentaires

  1. 25/11/2015 at 10:51 alphonse

    …communauté….seulement nationale..?

    …!…

  2. 26/11/2015 at 12:43 alphonse

    …Bravo à Isabelle Attard d’avoir voté contre les bombardements en Syrie..faute d’infos…et de preuves..!
    «  » » »Pas d’erreur pour Isabelle Attard, qui, dans un communiqué, dit attendre « du gouvernement plus que des discours ». « Les parlementaires n’ont reçu aucun dossier, aucun élément, aucun chiffre, ni même un email pour justifier cette décision. Cela n’est pas sérieux. »
    « La peine de mort est abolie en France depuis 1981 »

    « Nous parlons pourtant d’appliquer la peine de mort, à grande échelle, sur des étrangers. La peine de mort est abolie en France depuis 1981 », souligne la députée du Calvados. « Bien sûr, nos forces de l’ordre sont armées, et autorisées à tuer pour protéger des vies humaines sur notre territoire. Mais seulement en cas de danger imminent. Les personnes présentes en Syrie aujourd’hui ne rentrent pas dans cette définition », estime-t-elle.

    La parlementaire estime enfin que « quelques bombes lancées en Syrie par la France ne feront pas la différence, du moins je n’ai aucune preuve en ce sens ». Les experts et les militaires qu’Isabelle Attard assure avoir consultés « sont formels », « sans engagement au sol, les bombardements ne servent à rien. » Dernier point: les « bombardements coûteront très chers » et « ce sont des ressources qui manqueront à la lutte contre le terrorisme sur le territoire national ».
    « Je refuse que la France soit le gendarme du monde »

    De son côté, Jean-Pierre Gorges rappelle qu’il avait déjà été le seul député à voter contre les frappes contre l’Etat islamique e…Lire la suite sur L’Express.fr » » » » » » » » » » » » » »

  3. 26/11/2015 at 20:35 alphonse

    Quelle bouffée d’oxygène le plan Rensi…!

    Pour 1 euro à la sécurité, un euro à la Culture…!
    Certes, cela ne va ni guérir les blessures, ni régler tout le problème à court terme, mais…c’est comme pour le climat: commencer TOUT de suite par quelque chose de COHéRENT….Résulstat d’une intelligence du lendemain: je m’excuse,mais buvons, forniquons, faisons la fête….c’est un peu court!…Et même « soyons heureux, continuons à vivre »…non…soyons tout de même inquiets…et réfléchissons!

    Se rappelle-t-on le »nettoyage ethnique » de Poutine sur les Tchétchènes (musulmans)…? C’est cela qu’on veut faire sur « Daesch »….Je mets « Daesch » entre parenthèse parce que qu’est-ce que c’est au juste? Des POPULATIONS essentiellement, irakiennes, syriennes,…rançonnées, terrorisées, martyrisées, déplacées par des escouades de meurtriers se comportant en « armée d’occupation » sans autre projet politique que la « charia »….

    Peut-on par ailleurs reprendre les simples opérations arithmétiques du grand philosophe Glucksmann qui vient de mourir (les hommages c’est bien, mais bon): l’Europe c’est 500.000.000 d’habitants.
    Donc pour même 2 millions de réfugiés arrivant, cela en fait 2 pour 500 habitants….: exorbitant…???! Si déjà chaque élu niveau parlementaire et régions en prend un….

    Est-ce que ces « bêtes chiffres » sont présentés par nos politiciens républicains (sens large non décomplexé…!) pour leur campagne……en contre des dangers de submersion placardés par les nationaux de stricte observance botoxés…
    Est-ce que le gouvernement est entièrement subjugués sous l’effort de guerre?
    Que fait-on pour la pédagogie des européens récalcitrants eux-mêmes aux solutions humanistes?…socialistes!

  4. 27/11/2015 at 00:33 citoyen

    mon dieu, alphonse is back! la thérapie n’a rien apporté, toujours la même logorrhée intarissable et illisible. Pauvres de nous!

  5. 28/11/2015 at 19:56 Tempo

    arrêter de parler de Liberté… vous êtes devenu un état fasciste
    tous les jrs vous tué nos individuelles
    si j’avais le moyens, je vous jure que je quitterais ce pays de MERDE

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel