m

Ce matin, nous nous sommes réunis, élus socialiste et écologiste de Bordeaux, pour tenir une conférence de presse afin d’exprimer notre opposition au projet de décret relatif à la publicité extérieure actuellement en concertation publique.

Alors que la loi Grenelle 2 de 2010 prévoit le renforcement de la protection du paysage contre les nuisances visuelles, renforcée en juillet dernier par l’entrée en vigueur de l’interdiction des panneaux d’affichage de type préenseignes (1,50m2) à l’entrée des communes de moins de 10 000 habitants, ce projet de décret revient entre autre sur ces mesures de protection au détriment des engagements pris par ailleurs. Et ce alors même que les orientations votées au sein des conseils municipaux et métropolitains il y a juste un an, vont dans le sens d’une préservation de l’environnement et d’une diminution des espaces publicitaires sur la voie publique.

Je vous invite à consulter le dossier de presse reprenant les interventions de chacun en cliquant ici. 

Au même moment, la Ministre de l’Ecologie Ségolène Royal a affirmé qu’elle ne signerait pas « en l’état » ce décret. (https://www.sudouest.fr/…/affichage-publicitaire-et-euro-201…)

La mobilisation est forte. Elle doit se poursuivre jusqu’à l’issue de la concertation. Je vous invite à y participer sur : https://invalid.invalid/.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel