Proposition de Michèle Delaunay : FAIRE PARLER LES ARBRES
Monsieur Alain JUPPE Maire Hotel de Ville Place Pey Berland 33000 BORDEAUX
Bordeaux, le 19 avril 2011
Monsieur le Maire,
Comme beaucoup de Bordelais j’en suis sûre, je me félicite de l’apparition dans notre Jardin public de nombreux petits écriteaux signalant le nom des arbres et de flashcode, permettant aux personnes équipées de téléphones photographiques et d’une connexion internet, d’en connaître un peu plus sur les spécimens qu’ils rencontrent.
Je me suis plu à voir dans cette initiative, un prolongement de la proposition que je vous avais faite en juillet 2008 de « faire parler les arbres ».
Aujourd’hui je me permets d’inviter vos services, comme je le faisais alors, à étendre cette réalisation à celles de nos rues qui sont plantées d’arbres, ainsi que bien sûr au Grand Parc et aux autres espaces verts de Bordeaux.
Le Grand Parc comporte de nombreux spécimens d’espèces variées, quelque fois inattendues et il est tout à fait souhaitable à titre d’agrément et de pédagogie de les faire connaître aux habitants du quartier.
Le signalement des espèces plantées serait aussi très heureux pour les arbustes et les massifs de plantes vivaces que nous reconnaissons sans toujours savoir les nommer.
Je vous remercie bien vivement de votre attention à cette proposition marquée du signe du Printemps et vous prie de recevoir, Monsieur le Mairie, mes meilleures salutations.
Michèle DELAUNAY
Répondre