m

Depuis des mois, avec l’ensemble des députés socialistes, nous dénonçons l’ « année de trop » de notre présence en Afghanistan. Lors du débat sur le sujet à l’Assemblée, nous avons demandé l’anticipation du retrait (2014 n’est pas tenable) sans être entendus.

Malheureusement et une fois encore, les faits, les chiffres nous donnent raison. Vingt-huit morts en cette seule dernière année, dont 4 ce matin, 4 qui ont été littéralement assassinés par un soldat Afghan qui s’entrainait avec eux. Vingt-huit morts sur un total de 82 depuis le début de notre engagement il y a dix ans. L’accélération de ces drames, où ne sont pas comptés les blessés graves, suffit à la démonstration de cette année de trop. La situation s’aggrave au lieu de s’apaiser, la guerre civile gagne et notre place est-elle dans une guerre civile ?

Notre candidat se positionne en tant que candidat après l’avoir fait en tant que député. Il demande un retrait total avant la fin 2012. Rien d’autre n’est envisageable, ne serait-ce que pour respecter l’engagement de chacun de nos soldats. Ils ont accepté de mourir pour la France, ils n’ont pas accepté de mourir pour rien.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel